Ihre Browserversion ist veraltet. Wir empfehlen, Ihren Browser auf die neueste Version zu aktualisieren.

Les ballonnements se dissipent 
très rapidement grâce aux pastilles Uluxan
Les ballonnements se dissipent très rapidement grâce aux pastilles Uluxan

Agir rapidement contre
les ballonnements et
le ventre gonflé

Les pastilles à sucer Uluxan®

 agissent rapidement contre les            ballonnements et le ventre gonflé,

 sont simples à utiliser,

 ont un goût de menthe rafraîchissant,

 sont particulièrement bien tolérées.

 

Avec les pastilles Uluxan® les ballonnements
et la sensation de ventre gonflé
se dissipent rapidement!
 

Lors de ballonnements, de sensation de réplétion et de dyspepsie fonctionnelle.

 

La formation de gaz dans l’estomac est généralement due à l’ingestion d’air ou de boissons gazeuses.
Les gaz intestinaux sont quant à eux produits par les bactéries qui transforment les fibres alimentaires et les sucres peu digestes.
Dans les deux cas, une mousse très stable peut se former, hors de laquelle le gaz ne s’échappe que difficilement. Des ballonnements et un ventre gonflé en sont les conséquences.

Les pastilles Uluxan® contiennent un principe actif bien connu efficace contre les ballonnements. Le fait de sucer les pastilles permet au principe actif de se disperser très finement dans l’estomac. Uluxan® y dissipe alors la mousse en quelques secondes.

Uluxan® agit aussi dans l’intestin où il dissout littéralement les bulles d’air incluses dans la mousse.

 

 

 

 

 

Représentation schématique
de l’effet d’Uluxan®
dans l’intestin.

 

 

 

 

 

Voici comment Uluxan® agit rapidement contre les ballonnements,
le ventre gonflé et la sensation de réplétion.

L’action purement physique du principe actif dissout la mousse. Le principe actif est ensuite éliminé sous forme inchangée. C’est pour cette raison que les pastilles Uluxan® peuvent être utilisées sans risques, même en cas de ballonnements chez la femme enceinte.

Les pastilles Uluxan® sont parfaitement lisses et agréables à sucer; de plus, elles ont un goût de menthe rafraîchissant. Ces particularités facilitent le traitement des ballonnements et le rendent plus agréable.

Comme il est possible de prendre les pastilles Uluxan® sans eau, elles sont
particulièrement pratiques à utiliser – aussi lors de déplacements.

 

 

 

Les pastilles d’Uluxan® sont disponibles
dans votre pharmacie ou votre droguerie.

 

 

 

 

Que faire contre les ballonnements?

Les causes des ballonnements et d’un ventre gonflé sont multiples. Les aliments riches en fibres alimentaires sont certes sains mais ont tendance à provoquer des ballonnements, tout comme les mets riches en graisse ou en sucre. Le stress et les intolérances alimentaires sont d’autres causes possibles d’une désagréable sensation de pesanteur et de réplétion. En cas d’intolérances alimentaires, d’autres troubles comme de la diarrhée ou des douleurs abdominales apparaissent souvent, et des maux de tête s’y ajoutent même parfois.

Parce qu’elles éliminent instantanément les bulles de gaz et favorisent l’évacuation des gaz, les pastilles Uluxan® dissipent rapidement et en douceur la désagréable sensation de réplétion. Les pastilles permettent ainsi de soulager les ballonnements qui découlent directement de l’ingestion d’aliments flatulents.

En cas d’intolérances alimentaires, comme par exemple l’intolérance au lactose, une autre stratégie est recommandée: la meilleure solution est d’adopter une alimentation pauvre en lactose. Il existe aujourd’hui diverses boissons de remplacement sans lactose comme le lait de soja ou des produits laitiers à teneur réduite en lactose. La plupart des personnes concernées tolèrent de petites quantités de lactose (jusqu’à 10 grammes par jour) et peuvent donc consommer des produits à faible teneur en lactose. Les produits laitiers étant d’importants fournisseurs de calcium, il est conseillé de continuer à consommer des produits à faible teneur en lactose comme les fromages à pâte molle et à pâte dure ainsi que du lait «sans lactose».

Mais les ballonnements peuvent aussi être provoqués par certaines maladies comme la dyspepsie fonctionnelleou le côlon irritable. Dans ces cas-là aussi, les pastilles Uluxan® apportent un soulagement bienvenu.

Pour terminer, rappelons que les ballonnements peuvent aussi être liés à des maladies plus graves, notamment s’ils persistent pendant plusieurs semaines et s’ils s’accompagnent de symptômes d'alerte tels que perte de poids soudaine, troubles de la déglutition, vomissements à répétition, perte de l’appétit, saignements gastro-intestinaux ou fièvre! Le cas échéant, consultez votre médecin pour qu’il recherche les causes de votre état.

Que faire contre les ballonnements et le ventre gonflé? Vous trouverez ici de nombreux autres conseils.