Ihre Browserversion ist veraltet. Wir empfehlen, Ihren Browser auf die neueste Version zu aktualisieren.

Uluxan® en cas de dyspepsie fonctionnelle

Près de 20% de la population souffre occasionnellement de ces troubles. Ce sont surtout les personnes entre 20 et 40 ans qui sont concernées. Les symptômes typiques de la dyspepsie fonctionnelle sont des douleurs
dans la partie supérieure de l'abdomen (épigastre), une sensation de satiété s’installant rapidement, une désagréable sensation de réplétion, des ballonnements, des renvois et des nausées.

Les pastilles Uluxan® atténuent sensiblement les symptômes dyspeptiques fonctionnels, notamment la désagréable sensation de réplétion et les ballonnements.

 

Uluxan dissipe en quelques secondes les bulles de gaz présentes dans l’estomac et soulage rapidement les ballonnements, les renvois et la sensation de réplétion.Uluxan dissipe en quelques secondes les bulles de gaz présentes dans l’estomac et soulage rapidement les ballonnements, les renvois et la sensation de réplétion.

 

 

 

 

 

 

Le fait de sucer les pastilles Uluxan® leur permet de se disperser très finement dans l’estomac et d’y dissiper rapidement les bulles d’air incluses dans la mousse. Le principe actif d’Uluxan® accélère aussi l’évacuation des gaz.

Ballonnements, ventre gonflé et sensation de réplétion disparaissent presque instantanément.

Pour qu’elles déploient un effet optimal, les pastilles Uluxan® sont utilisées
selon besoin lors de dyspepsie fonctionnelle:

 

 

prendre une pastille à sucer le matin, à midi et le soir.

 

Après 2 semaines au plus tard, une amélioration sensible des troubles devrait être perceptible. 
Modifier l’alimentation, pratiquer de l’exercice physique et réduire le stress contribuent au succès du traitement.

Veuillez consulter votre médecin en présence de symptômes d’alerte tels que perte de poids soudaine et non souhaitée, troubles de la déglutition, vomissements à répétition, perte de l’appétit, saignements gastro-intestinaux ou fièvre.

Les pastilles Uluxan® sont disponibles dans votre pharmacie ou votre droguerie.

En cas de dyspepsie fonctionnelle, on suppose que la sensation de réplétion et les ballonnements sont dus à un excès de gaz ou à des difficultés dans l’évacuation du gaz. Le principe actif d’Uluxan® stimule la motilité gastro-intestinale et accélère ainsi l’évacuation du gaz. De plus, Uluxan® détruit la mousse à fines bulles, ce qui permet ensuite l’évacuation du gaz qu'elle contient par le sang, à travers la paroi intestinale. Depuis le sang, les gaz sont expirés par les poumons. Une partie du gaz s’échappe de manière accélérée par l’anus sous forme de vents (flatuosités). 

Il faut prendre en compte le fait que les anti-inflammatoires non stéroïdiens, que l’on utilise comme analgésiques lors de maladies rhumatismales, peuvent déclencher des symptômes ressemblant
à ceux observés lors de dyspepsie fonctionnelle. Le cas échéant, votre médecin pourra vous prescrire un
autre analgésique ou combiner celui-ci à un médicament appelé inhibiteur de la pompe à protons. C’est pourquoi il est conseillé de discuter avec votre médecin en cas de survenue de symptômes de ce type après la prise d'un analgésique.