Comment éviter les ballonnements

Diverses mesures simples sont proposées dans les chapitres «Alimentation et ballonnements», ainsi que «Les ballonnements dans le cadre de certaines maladies». Si vous souffrez d’une intolérance au fructose, au lactose ou au gluten, référez-vous aux recommandations de Gastromed Suisse.

Quelques règles utiles dans toutes les situations
Prenez le temps de manger et mâchez soigneusement vos aliments. Réduisez le nombre de repas que vous tolérez mal, tels que les fritures ou les légumineuses. Assaisonnez vos repas avec des herbes, notamment de l’anis, du basilic, du fenouil, de l’ail, de la coriandre ou du cumin. Buvez beaucoup, idéalement de l’eau du robinet ou des tisanes, par exemple au fenouil, à la camomille ou à la menthe. Pratiquez régulièrement de l’exercice physique. Évitez dans toute la mesure du possible de porter des vêtements serrés.

Si vous souffrez malgré tout de ballonnements, avec les pastilles d’ Uluxan® vous trouverez une aide rapide et efficace à la maison, au travail ou en déplacement. L’«air dans le ventre» est en effet piégé dans d’innombrables petites bulles de mousse stables. Uluxan® prévient la formation de cette mousse et facilite l’élimination de ces gaz par les voies naturelles. En d’autres termes, les pastilles d’ Uluxan® font disparaître les ballonnements dans l’air.